LA MALADIE DE VON WILLEBRAND

LA MALADIE DE VON WILLEBRAND

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Une personne sur 100 en moyenne souffre de la maladie de von Willebrand, ce qui en fait le trouble de la coagulation sanguine le plus fréquent. La maladie touche aussi bien les hommes que les femmes qui présentent un déficit en facteur de von Willebrand et/ou un dysfonctionnement du facteur de von Willebrand. Comme cette protéine est essentielle pour la coagulation sanguine, un vaisseau sanguin blessé met beaucoup plus longtemps à se refermer chez les personnes atteintes qui sont donc exposées à certains risques.

TABLEAU CLINIQUE

Tu n’as jamais entendu parler de la maladie de von Willebrand ? Tu découvriras ici tout ce qu’il faut savoir sur ce trouble de la coagulation sanguine.

SYMPTÔMES

Comment se manifeste la maladie de von Willebrand ? Tu apprendras ici à connaître les symptômes qui se manifestent chez les personnes porteuses de cette tendance hémorragique.

DIAGNOSTIC

Pourrait-il s’agit de la maladie de von Willebrand ? Pour établir un diagnostic précis, il faut étudier attentivement ton cas. Tu découvriras ici ce dont tu as besoin.

TRAITEMENT

La maladie de von Willebrand est-elle traitable ? Bien entendu, heureusement. Les possibilités de traitement sont présentées ici.

EXPÉRIENCE

Comment se passe la vie avec la maladie de von Willebrand ? De manière aussi différente que la vie sans la maladie. Quatre personnes touchées partagent leur histoire personnelle.

Service

Où peut-on obtenir plus d’informations sur la maladie de von Willebrand ? Cette rubrique t’indique de nombreuses sources d’information et points de contact supplémentaires.

Ces informations sont mises à la disposition du public uniquement dans un but informatif. Elles ne doivent pas servir à établir un diagnostic ni à traiter un problème de santé. Elles ne sont pas conçues pour remplacer le conseil par un professionnel de santé. Veuillez vous adresser à un professionnel de santé pour obtenir des conseils (ou informations) complémentaires.

Pour faciliter la lecture, ce site web utilise systématiquement la forme féminine, mais la forme masculine est toujours impliquée. 

syndrome-de-von-willebrand.ch/fr